• Nikola Janevski

Nouvelle présidente et nouveaux partenariats

Le samedi 5 novembre, l'association de promotion Muntagna, initiatrice d'une exposition nationale durable dans les Alpes suisses, a élu une nouvelle présidente : Karin Gaiser Aschwanden, directrice de la région touristique Klewenalp-Vierwaldstättersee. Ronny Kaufmann, CEO de Swisspower SA, complète en outre le comité directeur. Muntagna - l'Alpenexpo 2027+" est désormais soutenue par deux partenaires disposant d'une longue expérience dans la réalisation de grands projets.


L'assemblée générale ordinaire de l'association de promotion Muntagna a eu lieu samedi dernier à Schattdorf (Uri). Karin Gaiser Aschwanden, jusqu'alors membre du comité, a été élue présidente. Avec cette Uranaise engagée, c'est une femme issue de la zone géographique centrale de l'initiative qui prend le relais. "Karin Gaiser Aschwanden dispose d'un excellent réseau dans les milieux politiques, économiques et sociaux, elle a le feu sacré pour notre projet et est étroitement liée aux montagnes", explique Mauritius Carlen, vice-président. Elle succède à Simon Albisser, qui reste au comité.


Un solide complément pour le comité directeur

Ronny Kaufmann, CEO de Swisspower SA et membre du conseil d'administration de La Poste Suisse SA, a été nouvellement élu au comité. Il s'engageait déjà depuis un certain temps dans la politique et l'économie pour "Muntagna - l'Alpenexpo 2027+".


A bord : Farner Consulting et Generis

En 2022, l'association de promotion Muntagna a conclu deux nouveaux partenariats dans le but de développer l'initiative sur le plan conceptuel et de la communication. Generis SA soutient activement le comité directeur dans la phase conceptuelle actuelle et Farner Consulting SA fait avancer le projet sur le plan de la communication. Les deux partenaires disposent d'une longue expérience essentielle dans la réalisation de grands projets.